Maria Isabel Rondon

maria-isabel-rondon

 

Técnica Silvestre 

Técnica de dança contemporanêa brasileira 

.segundas-feiras das 18h ás 19h30

.quartas-feiras das 17h30 as 19h

http://www.silvestrelink.com/ 

Danças dos Orixás

para mais informações, por favor comunicar com Maria Isabel Rondon.

Bonjour à tous!

c’est avec grand plaisir que je vous annonce la venue de la GRANDE dame de la danse brésilienne, Rosangela Silvestre, la créatrice de la Technique Silvestre, pour la première fois à Montréal! C’est une occasion unique de rencontrer une légende vivante de la danse, une rencontre qui a marqué tous ceux et celles qui ont eu la chance de croiser son chemin. Rosangela Silvestre a créé une technique de danse unique et universelle qui réunit l’aspect physique, expressif et spirituel de la danse à partir du symbolisme et de la gestuelle de la religion afro-brésilienne avec des éléments techniques de la danse moderne et du ballet. La Technique Silvestre s’adresse à tous ceux et celles qui ont la passion de la danse, peu importe leur expérience. Elle incarne à la perfection ces trois aspects en ce qu’elle est une danseuse et enseignante de technique rigoureuse et impeccable, elle possède un pouvoir d’expression phénoménal et elle est dotée d’une grande spiritualité qui émane d’elle partout où elle passe. Il faut le voir pour le croire! Elle est également reconnue tant au Brésil qu’à l’étranger pour son expertise et son interprétation des danses des Orixas. Les ateliers des danses des Orixas seront accompagnés de percussions traditionnelles live avec le maître percussioniste Vôvo et Akawui Riquelme!

Rosangela Silvestre est une danseuse, chorégraphe et enseignante originaire de Salvador, au Brésil. Possédant une maîtrise en danse de l’université fédérale de Bahia, elle crée et continuer de créer depuis 1982 la Technique Silvestre, au fil de rigoureuses recherches tant au Brésil qu’en Inde, en Égypte et à Cuba. Elle a fait de nombreuses tournées internationales avec la musicien jazz Steve Coleman et elle a chorégraphié maintes oeuvres pour des compagnies telles que le Balé Folklorico da Bahia, Cleo Parker Robinson Dance Company, Ballet Hispanico,American Academy of Ballet, DanceBrasil et Viver Brasil. Elle parcourt le monde en donnant des ateliers de Technique Silvestre et des danses des Orixas aux quatre coins de la planète.

Tous les niveaux sont bienvenus et encouragés!

Une occasion unique à ne pas manquer!!!

 

Horaire 

vendredi 13 mai 2011 – 19h30 à 21h Technique Silvestre – Studio Bizz Mont-Royal, 551 av. Mont-Royal Est (métro Mont-Royal)

samedi 14 mai 2011 – 12h à 13h30 Technique Silvestre – École Nationale de théâtre, 5030 rue St-Denis (métro Laurier) e 13h30 à 15h Danses des Orixas – École Nationale de théâtre

dimanche 15 mai 2011 – 12h à 13h30 Technique Silvestre – École Nationale de théâtre e 13h30 à 15h Danses des Orixas – École Nationale de théâtre

Coût

200$ Stage complet (5 ateliers)

135$ Stage Technique Silvestre seulement (3 ateliers)

90$ Stage Danses des Orixas seulement (2 ateliers)

50$ pour un atelier seulement

Inscription obligatoire avec dépôt de 25%